Alphabétisation pour le peuple Lobala

Au Congo, il reste beaucoup à faire: 115 langues sur les 211 parlées dans le pays n'ont encore aucun verset de la Bible. Adoptez le peuple Lobala.

Le nord-est du Congo (RDC) a de bonnes raisons de faire la fête: le Nouveau Testament existe dorénavant dans en logo (450000 locuteurs, la fête de remise du NT a eu lieu le 6 mars), en mayogo (100000 locuteurs, fêté le 13 mars) et en ndruna (100000, fêté le 20 mars). Ce sont les premiers Nouveaux Testaments achevés depuis l'année 2000.

Au Congo, il reste cependant beaucoup à faire: 115 langues sur les 211 parlées dans le pays n'ont encore aucun verset de la Bible. Adoptez en prière par exemple le peuple Lobala pour qui le Nouveau Testament se trouve maintenant à l'état d'ébauche.

Vie
Les Lobala vivent au nord-ouest de la République Démocratique du Congo.  De tradition ils sont paysans, chasseurs et pêcheurs. Ils cultivent du cacao, du café, du maïs, du manioc et pêchent le poisson. Environ 95% de la population vivent dans leur région d’origine tandis que 5% vivent ailleurs dans le pays dont environ 3% dans des villes. Depuis peu de temps, la région lobala se trouve dans un état d’instabilité politique et beaucoup de gens se sont réfugiés au Congo-Brazzaville.

Besoins
La région lobala a besoin de paix, de sécurité et de justice pour que le peuple puisse vivre et que les réfugiés puissent rentrer au pays.
L'alphabétisation est un autre besoin important. Bon nombre de personnes n’ont pas pu aller à l’école, et ceux qui s’y sont rendus ont arrêté en cours de route pour différentes raisons.
Le film Jésus en lobala sera un instrument excellent pour que les gens entendent Jésus parler leur langue.

Ce projet vous intéresse ?

Pour le soutenir ou vous engager...