Bouge ton coin de France avec BTF2.0

Bouge Ta France ne fait que commencer !

4 ans de travail, 250 bénévoles sur le pont, 1 000 jeunes impliqués, 10 000 participants le 14 juillet, un demi-million de budget, une belle couverture médiatique (jusqu'à 220 000 vues sur les réseaux sociaux) ! Voilà en quelques chiffres un bref retour sur Bouge Ta France, l'événement national des chrétiens évangéliques de France.


Une dynamique de prière et d'évangélisation !

Au-delà de l'événement qui s'est déroulé au Havre, Bouge Ta France c'est une dynamique de prière et d'évangélisation pour changer les choses dans notre pays portée par le CNEF.
Non pas en imposant des valeurs chrétiennes ou en mettant en place des structures sociales ou politiques nouvelles, mais en œuvrant pour que le cœur de nos compatriotes et de tous tous ceux qui résident dans l'Hexagone et les départements d'outre mer soit profondément touché et transformé par l'action de l'Esprit-Saint.


Il faut que les Églises bougent !

Pour Bouger la France, il faut donc que les Églises bougent, que les croyants s'aiment, que nos communautés soient accueillantes, innovantes pour être pertinentes et se multiplient. Et avec 2 500 lieux de culte et 650 000 croyants pour 68 millions d'habitants sur l'ensemble du territoire (Hexagone + DOM-TOM), nous ne sommes pas de trop. La bonne nouvelle, c'est que les 1 000 jeunes présents au Havre ont ouvert la voie. Ils ont été nombreux à accepter de se repentir et de confesser des péchés cachés à l'invitation de Raphaël Charrier. Ils ont été encore plus nombreux à se lever pour répondre aux appels de Timothée Patton et Thiebaut Geyer à servir le Seigneur.
Et surtout ils sont allés, joyeux et créatifs, témoigner de leur foi dans les villes de Caen, Dieppe, Etretat, Fécamp, Le Havre... Tous les accompagnants ont été touchés de constater leur engagement allié à leur désir d'être accompagnés par leurs aînés.

Flashmob au Havre

Et maintenant ? - C'est à vous !

Certains poursuivent et poursuivront le Bouge Ta France du Havre (BTF 1.0), par des Bouge ton coin de France (BTF 2.0) en divers lieux de France et à divers moments de l'année 2017-2018. Et ils ne demandent qu'une chose, avoir des occasions de servir le Seigneur et de contribuer à l'avancement de son règne. Faites-leur bon accueil, encouragez-les, priez pour eux et soyez prêts à vous laisser bousculer pour qu'ensemble nous bougions la France

Ce projet vous intéresse ?

Carte interactive BTF2.0

D'autres projets similaires

Dimanche de l'Eglise persécutée

Dimanche de l'Eglise persécutée

Portes Ouvertes

Souvenez-vous de ces premiers jours... (Hébreux 10.32)

En savoir plus
Index Mondial de Persécution 2017

Index Mondial de Persécution 2017

Portes Ouvertes

50 pays - 50 raisons d'agir

En savoir plus
Un pasteur court un semi-marathon

Un pasteur court un semi-marathon

Suisse

Matthias Radloff court pour trouver plusieurs milliers de CHF afin de soutenir deux projets qui lui tiennent à coeur au Gabon.

En savoir plus