Centre Chrétien d'Enseignement du Français

Une école au service des missionnaires et chrétiens étrangers se destinant à travailler en pays francophones

Le Centre Chrétien d'Enseignement du Français (CCEF), est une école de langue française destinée aux chrétiens et missionnaires de tous horizons, désireux de travailler et servir le Seigneur dans un environnement francophone. Fondée en 1967 par l'Association Française d'Enseignement Biblique, il a ainsi formé plus de 2000 missionnaires, représentant près de 400 Missions et Associations d'Églises, et travaillant dans 36 pays à travers le monde. Fidèle à sa vocation, le Centre est géré par une équipe de chrétiens engagés, conseil d'administration, enseignants, personnel administratif et d'intendance.
Le CCEF se situe à Albertville, ville olympique au pied des Alpes, riche en culture et solidement ancrée dans une des plus belles régions de France, la Savoie et bénéficie d'un campus, permettant d'accueillir des familles aussi bien que des célibataires.
Il offre une gamme variée de ressources pédagogiques : salle informatique de 16 postes avec laboratoire de langue multimédia, vidéothèque, bibliothèque, accès internet, salles de classe équipée en matériel audio et vidéo. Ces ressources, associées aux méthodes d'enseignement et aux ressources humaines locales (vie d'église, vie associative, partenariat de langue...) permettent aux étudiants d'acquérir le français courant de la vie quotidienne, mais aussi biblique et technique (médical, d'entrepriLocaux CCEFse, etc.) dont ils ont besoin. Des intervenants ponctuels permettent aussi de répondre aux différentes attentes (retraites spirituelles, vocabulaires spécifiques à certaines professions, etc.)
Les classes de niveaux sont constituées selon l'échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues après un test de placement permettant d'évaluer le niveau de chaque étudiant :

  • A1 : niveau introductif ou découverte
  • A2 : niveau intermédiaire
  • B1 : niveau seuil
  • B2 : niveau avancé ou indépendant

Les sessions durent 3, 6,12 ou 18 mois selon les besoins spécifiques de chacun et sont sanctionnées par le Diplôme de notre école, toujours selon l'échelle du Cadre Européen. Le Centre allie ainsi les exigences de niveaux requis par les Missions ou Œuvres évangéliques, et la vie quotidienne d'un campus au cœur de la cité. En effet, l'accueil, le bien-être, et l'intégration de chacun font également partie de nos principales préoccupations, afin de faire de ce séjour en France un temps bénéfique de préparation au service de notre Dieu.
Notre campus nous permet aussi d'accueillir ponctuellement des visiteurs, amis ou vacanciers chrétiens souhaitant profiter d'un temps de repos, mais aussi du dynamisme inhérent à notre activité ! Quelques chambres de passages et appartements peuvent ainsi vous être proposés.
De même nous pouvons accueillir quelques groupes durant les vacances scolaires d'été. N'hésitez donc pas à nous contacter ou à nous retrouver sur notre site internet pour tout renseignement pratique. Nous vous accueillerons avec un grand plaisir !

Ce centre vous intéresse ?