5 minutes de douche et témoin d'un miracle

Avec son équipage de 450 bénévole de 45 nationalité différentes Le Logos Hope est entré dans le port de Maputo au Mozambique.

C'était mars 2016, nous étions au Mozambique. Une sècheresse c’était installé dans l'Afrique de l'est depuis déjà plusieurs mois. Quarante-neuf millions d'habitants de l'Afrique australe pourraient être touchés par la sécheresse en cours.

C’était la pause de midi quand la voix du capitaine se faisait entendre dans l’interphone du navire. Les instructions était claire " Restriction d’eau niveau critique". Depuis plusieurs jours déjà, la population du Mozambique et des pays voisins souffrait du manque d’eau. La sécheresse avait déjà atteint des records jamais rencontré depuis plus de 35 ans.

Le capitaine a mis en place la règle des 5 minutes !

Cinq minutes de douche par personne, c'est possible. C’est le lendemain que le bilan était au plus dramatique, il n'y avait plus d'eau ! La douche, elle, était devenue interdite ! Je vous laisse imaginer ce que cela donne avec 450 personnes travaillant 9h par jour et qui transpirent...

Ce soir-là, j’allais être témoin d’un miracle incroyable !

Des quatre coins du Mozambique se rencontraient divers frères et sœur pour passer une nuit de louanges et de prières. Soirée que je devais organiser dans le cadre de mes responsabilités a bord du Logos Hope. Je n’imaginai pas que le Seigneur avait déjà tout préparé d’avance !!! Il allait surprendre plus d’un cette nuit-là.  L’un de nos sujets principaux de notre nuit de prières était l'inquiétude que provoquait cette grande sécheresse sur le continent. Sècheresse qui menaçait plusieurs régions d’Afrique. Ainsi que le ministère du Logos Hope qui allait écourter son temps de visite pour le bien de l’équipage. Cette nuit de prières était un avant-goût du paradis, toutes langues célébrait la gloire de l'éternel.

Dans le courant de la nuit, il a fallu que j’accompagne un visiteur hors du port. C’est en sortant, que je vis le miracle…Il pleuvait, il pleuvait comme jamais !!! A mon retour dans la salle, il y avait une ambiance de fête… Cela faisait plusieurs mois que cette région d’Afrique attendait de la pluie. C'est par la prière que le Seigneur a fait tomber ses bénédictions.

Rien est aussi important que ta relation personnelle avec le Seigneur. Prendre un temps chaque jour avec ton créateur est clef pour apprendre à le connaitre et à le rencontrer tel qu’il est vraiment. Le second chose la plus importante, c'est la prière ! Parle à Dieu, il t'attend quotidiennement !

Quelques mots sur la suite de mon aventure !

Après deux ans de ministères en mer, j’ai la conviction que le Seigneur m’appelle à continuer de le servir sur les eaux. Un ministère est sur le point de voir le jour en Europe. Le projet est d’atteindre les populations d’Europe avec le message de l’évangile en utilisant les vastes réseaux de rivières en Europe.

Michael Radloff

 

*Le Logos Hope est un ministère de l'organisation Opération Mobilisation, un organisme missionnaire international qui travaille dans plus de 110 pays, en lien étroit avec les églises locales. Le rôle d’OM dans l’Église est de mobiliser les chrétiens pour qu’ils fassent connaître Jésus et partagent Son amour avec chacun, sans distinction d’âge ou de nationalité.

Ce témoignage vous parle ?

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

Amour pour l’Afrique Subsaharienne

Amour pour l’Afrique Subsaharienne

Comité de Mission Mennonite Français (CMMF)

Oeuvrer dans le travail auprès des enfants des rues

En savoir plus
De la haine à l'amour

De la haine à l'amour

Action Missionnaire

Transformé dans la banlieue de Dakar

En savoir plus
Une vie de héros ou une vie de sacrifice ?

Une vie de héros ou une vie de sacrifice ?

AMi-p

Ma vie de missionnaire n’est pas une vie de héros, mais une vie de croissance.

En savoir plus