Couple à coeur - Centre le Large

Accompagnement destiné aux couples dans le ministère (pasteurs, missionnaires, responsables d'oeuvres)

Un service en Suisse (Yverdon) pour la francophonie.

  • Vous désirez simplement faire le point sur votre vie conjugale ?
  • Vous rencontrez des difficultés conjugales ?
  • Un malaise s’est installé et vous ne savez pas comment le dissiper ?
  • Votre couple est en crise, le dialogue est difficile ?
  • Vous ne vous comprenez plus ?

> Osez demander de l'aide !

Accompagnement « régulier »
Un couple vous accompagne dans des entretiens de près de 90 minutes toutes les deux à trois semaines. Ceux-ci ont lieu au Large (Centre de relation d’aide) à Yverdon et sont donc plutôt destinés à des personnes qui habitent la région.

Accompagnement « intensif »

Cet accompagnement est exclusivement réservé aux couples dans le ministère (pasteurs, missionnaires, responsables ou collaborateurs d'œuvres, etc.).

«Couple à cœur» vient en aide au couple par un accompagnement personnalisé et en toute confidentialité. Lors d’entretiens, le couple est aidé afin d’apporter des changements profonds et durables dans ses comportements. Avec sa collaboration active, il apprendra à reprendre pied et à repartir sur des bases solidifiées.

L’accompagnement intensif se déroule sur une semaine, du dimanche soir au vendredi après-midi, en pension complète. Le couple accompagné est reçu dans la maison de ses hôtes (région d’Yverdon) dans un cadre accueillant et propice au travail sur sa vie conjugale. Chaque matin le couple aidé est accompagné par le couple aidant. Les entretiens se font généralement à quatre, parfois à deux. L’après-midi et le soir, du temps est prévu pour se détendre et travailler les sujets abordés en matinée (seul ou en couple).

Cette semaine est conçue pour être vécue sans enfant. Il est impératif que le couple aidé trouve lui-même une solution pour la prise en charge de sa progéniture durant cette période.

Couple cœur est un service qui dpend du centre de relation d’aide Le Large et est membre du RESAM (Rseau de soutien aux ministres - www.resam.fr)

 

Reportage avec Eric & Karin Stauffer (couple qui gère le centre)

Ce centre vous intéresse ?