En fauteuil roulant en Ethiopie

Une équipe de suisses pour apporter de la formation aux jeunes dans le pays

Ces quatre semaines ont passé à une vitesse folle!
Notre équipe s’est rendue en Ethiopie pour collaborer avec un collaborateur de Wycliffe. Avec une voiture de location, nous nous sommes dirigés vers la région des Suri, au sud-ouest de l’Ethiopie, près de la frontière du Soudan du Sud. Cette région est située à env. 800 km d’Addis Abeba. La route étant très cahoteuse et en partie non goudronnée, le voyage a duré deux jours.

Le peuple Suri Telmaga ne possède pas encore la Bible dans sa langue. Nous voulions donc leur donner un aperçu de la Bible, leur raconter des récits bibliques et leur expliquer la structure du livre.

Nous avons pu, entre autres, instruire les membres d’une très jeune église – un immense privilège ! L’église étant toute récente, peu avaient des connaissances sur la foi chrétienne ou la Bible. Les missionnaires qui travaillent là-bas ont rassemblé de jeunes responsables venant de cinq régions pour le séminaire. Nous avons parcouru toute la Bible avec eux ; leur écho était épatant. A côté de l’enseignement biblique, un de mes moments importants a été l’annonce de l’Evangile à un jeune homme qui s’est tourné vers Jésus.

Regarder, toucher, fuir…
Je me déplace en fauteuil roulant – quelle attraction pour tout le village ! Lorsque je passais parmi les habitants avec l’équipe, les gens couraient après moi, enfants et adultes voulaient me saluer ou simplement me regarder. Une femme a même voulu s’asseoir sur moi pour découvrir la sensation d’un fauteuil roulant et un homme désirait me pousser. Par contre les tout petits enfants se mettaient à pleurer et s’enfuyaient comme pour sauver leur peau, car ils n’avaient encore jamais vu de fauteuil roulant. A certains moments j’aurais souhaité parler leur langue. Il m’aurait été facile de leur parler de l’Evangile,  car j’avais déjà un public qui me suivait partout.


Beulah Jedidah Mzyece, originaire de Zambie, travaille avec Jeunesse en Mission (JEM) à Wiler, dans le domaine Bible et Société.

Ce témoignage vous parle ?

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

Besoin d'Amour

Besoin d'Amour

AMi-p

Les enfants de la rue au Tchad

En savoir plus
5 minutes de douche et témoin d'un miracle

5 minutes de douche et témoin d'un miracle

OM Suisse

Avec son équipage de 450 bénévole de 45 nationalité différentes Le Logos Hope est entré dans le port de Maputo au Mozambique.

En savoir plus
Marc Brunet nous raconte son Marathon des Sables

Marc Brunet nous raconte son Marathon des Sables

SEL France

Récolter des fonds pour lutter contre la désertification en Afrique avec la Ferme Pilote de Guiè : Le projet de Marc Brunet

En savoir plus