Conseiller en développement

La SMG association missionnaire suisse est une des plus grandes associations suisses au service du travail missionnaire dans le monde. Fondée en 1949, elle collabore avec quelque 120 partenaires dans 50 pays. Sur mandat de ses organisations partenaires, la SMG cherche et recrute des collaborateurs pour des séjours de courte et de longue durée.

 

Le SFE est une ONG qui conçoit et réalise des projets à long terme au Laos, dans les domaines de la coopération médicale et du développement rural. Il coopère avec les services gouvernementaux et la population locale par le biais de partenariats. Avec 4 projets actuellement en cours impliquant plus de 50 collaborateurs locaux et 16 experts expatriés, le SFE cherche à implémenter des projets au plus proche du terrain, afin de répondre aux irais besoins des personnes et communautés qui sont considérés comme des partenaires de développement plutôt que des bénéficiaires. Site : www.sfe-laos.org

 

Nous recherchons une personne ou un couple expatrié pour combler une vacance de poste à partir de maintenant et jusqu’en octobre/novembre 2018.

 

Ils seront chargés de superviser l’équipe laotienne qui travaille principalement sur le programme assainissement et hygiène (WASH) et nutrition/agriculture, et devraient dans l’idéal pourvoir fournir un appui technique pour la construction de nouveaux systèmes d’adduction d’eau. Ils viendront en appui et seront facilitateurs pour le développement de la formation et des activités pratiques, en accord avec les autorités locales et les exigences du bailleur de fonds. La personne chargée de ce programme devra de temps en temps passer la nuit dans les villages concernés.

 

Dans l’idéal, le candidat devrait :

  • Pouvoir communiquer en laotien et en anglais.
  • Avoir une expérience dans les domaines eau/assainissement/hygiène et développement agricole en zone rurale.
  • Avoir une expérience de gestion du personnel laotien.
  • Être capable d’écrire des rapports et de suivre le budget.
  • Être disponible à partir du 1er juillet.
  • Être en bonne condition physique et prêt à passer la nuit dans des villages éloignés.

 

Lieu : Province de Saravane, Sud du Laos

 

Un hébergement est mis en place par l'organisation partenaire.

 

Le responsable régional du personnel se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Réf. S1805001

 

Nos prestations

Interview et conseil

Accompagnement et suivi par la SMG et son partenaire sur place

Sur demande : gestion des dons

Debriefing en fin d'engagement

Informations complémentaires

  • Compétences linguistiques : Lao, anglais, français
  • Exigences : Apprentissage ou formation dans le domaine de l'eau/assainissement/hygiène et développement agricole / relation personnelle avec Jésus-Christ / bonne résistance générale / être recommandé par son église
  • Age minimum : 21
  • Financement : Cercle de soutien

Cette offre vous intéresse ?

Vous pouvez postuler en complètant le formulaire ci-dessous

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés')