ÉQUIPIER RESPONSABLE POUR L’AFRIQUE DU NORD.

Portes Ouvertes International recherche son ÉQUIPIER RESPONSABLE POUR L’AFRIQUE DU NORD. CDD d’un an renouvelable à pourvoir immédiatement. Basé en Afrique du Nord ou dans le Sud de la France. Maîtrise de l’anglais et de l’arabe indispensables. Connaissance en français souhaitée. Temps de travail par semaine : 24 heures.

 

-----------

 

Objectifs du poste : s’investir de manière optimale pour remplir l’objectif de Portes Ouvertes qui est de fortifier l’Eglise locale en gérant le personnel, les programmes, les projets, les relations, les partenaires et les activités.

 

Principales Responsabilités :

 

1 - La stratégie : définir et mettre en oeuvre des priorités stratégiques dans le cadre de notre action en Afrique du Nord

2 - Le planning : définir et mettre en oeuvre un plan clair et réaliste pour un pays ou une région

3 - La gestion des ressources humaines : gérer intégralement l’équipe

4 - La planification, la supervision, l’évaluation et l’apprentissage : gestion de projets majeurs. Développer, planifier, contrôler et évaluer des programmes pour l’Eglise persécutée.

5 - L’influence, le partenariat et les réseaux : développer et établir des partenariats et des réseaux, représenter et placer l’organisation à un niveau stratégique dans la région.

 

Profil recherché :

 

Vous avez une pensée stratégique, vous savez planifier et organiser, tout en ayant des compétences en communication interculturelle. Vous avez l’esprit d’équipe et des facilités à créer de nouveaux réseaux relationnels. Vous avez la capacité d’évoluer dans un milieu interculturel et savez-vous remettre en question. Adéquation avec les valeurs de Portes Ouvertes indispensable.

 

Dynamique du poste :

 

Votre apport sera déterminant pour :

- Traduire les changements organisationnels en stratégies et programmes.

- Passer d’une planification actuelle basée sur l’activité à une planification basée sur l’impact

- Augmenter nos capacités locales dans la région

 

Compétences requises :

 

- Niveau universitaire (Baccalauréat minimum)

- Très bonne maîtrise de l’anglais, oral et écrit, et de l’arabe. La maîtrise du français serait un plus !

- Expérience dans la mise en oeuvre de projets et la gestion de projets (PRINCE2) et la gestion budgétaire

- Connaissance en théologie et expérience dans le domaine du développement d’église

- Excellente maîtrise de Microsoft Office, savoir rédiger des rapports de terrain et des rapports financiers

 

Expériences demandées :

 

- Avoir déjà travaillé dans un environnement culturel Nord-Africain

- Avoir déjà travaillé avec des chrétiens d’arrière-plan musulman

 

Service concerné : Vous travaillerez au sein du département MECANA de Portes Ouvertes International qui regroupe le Moyen-Orient, l’Asie Centrale et l’Afrique du Nord. Ce département est constitué d’équipiers travaillant certains à plein temps, d’autres à temps partiel au Pays-Bas et à l’étranger.

 

Comment postuler :

 

Vous pouvez postuler en envoyant votre CV et une lettre de motivation en anglais. Assurez-vous de respecter les délais d’envoi.

 

Information supplémentaire :

 

Si plusieurs candidats sont en compétition pour le poste, nous privilégierons un candidat originaire d’Afrique du Nord et qui réside dans la région.

 

Dans le cadre de votre candidature, nous vous demanderons de nous fournir une lettre de recommandation de la part de votre responsable d’église.

 

Pour plus d’informations, contacter le responsable des ressources humaines : hrm@od.org

Informations complémentaires

  • Compétences linguistiques : - Très bonne maîtrise de l’anglais, oral et écrit, et de l’arabe. La maîtrise du français serait un plus !
  • Financement : Salarié

Cette offre vous intéresse ?

Vous pouvez postuler en complètant le formulaire ci-dessous

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés')