Flash prière missionnaire au culte

Vous aurez peut-être remarqué la difficulté de stimuler une grande partie de votre église à participer à des soirées missionnaires en semaine. Les membres de nos assemblées sont souvent réticents à surcharger un agenda parfois déjà bien rempli.
Le culte est donc un temps privilégié pour les inciter à s'informer et à prier pour des missionnaires. Il faudra déterminer quel est le moment propice durant le culte pour une telle activité. Contactez votre pasteur ou un des responsables de votre église pour lui proposer un flash missionnaire lors d'un culte une fois par mois. Il est important d'être bref (5 minutes au plus), clair et enthousiaste, afin de ne pas ennuyer les auditeurs avec trop d'informations.
Préparez un texte avec les éléments suivants :

  • nom du missionnaire
  • société ou organisation missionnaire à laquelle il est rattaché
  • lieu d'activité
  • genre d'occupation
  • durée de son séjour en mission
  • et surtout 2 à 3 sujets de prières précis sur ses difficultés, ses projets, etc...

Vous aurez bien sûr contacté ce missionnaire pour avoir des précisions à propos des points mentionnés ci-dessus. Vous pouvez afficher un exemplaire de cette feuille dans votre église en l'agrémentant si possible d'une carte géographique et d'une photo du missionnaire.
L'important, c'est que les membres de l'église aident le missionnaire à porter ses fardeaux. Il est préférable de présenter dans un premier temps des missionnaires qui sont déjà un peu connus par l'église, soit parce qu'ils y ont passé, soit parce qu'ils y ont de la famille.
A l'occasion, une collecte pour un besoin précis pourrait être envisagée lors d'un culte, mais le plus important c'est que l'église soit informée et qu'elle prie.

 

Source : Opération 90 est un classeur publié par le comité romand de TEMA. Il est destiné à être un manuel pratique pour l'animation et la stimulation missionnaire.

Egalement disponible sur : http://www.2xlibre.net/op90/