Forum Annuel FMEF

Vivre un réseau collaboratif & une plateforme d’échanges : Rencontre annuelle des organismes acteurs de la FMEF avec AG intégrée.

Des rencontres interactives et stimulantes. - Au programme :

Vendredi  23 mars

  •   9h30  Accueil : Café — émargements
  • 10h00  Assemblée Générale (1ère partie) :  administr. & rapports
  • 12h30  Repas de midi
  • 14h15 & 14h45 : Plateformes d’échanges de 20 minutes de nos Groupes de Travail : Découvrir les réflexions et projets en cours. Apporter ses idées et contributions afin de participer à leur développement (possibilité d’alterner entre 2 GT) :
    • GT Formation  - GT Communications FMEF  -  GT Suisse Romande  - GT Mouvement des migrants (France)  - Service Administration & Législation (Echange réglementation GDPR protection des données)
  • 15h15 :  Ateliers
    • Atelier 1 « Réseaux sociaux & organismes missionnaires : les astuces pour une bonne utilisation »  (Habib Isoulvu, ingénieur et service professionnel dans ce domaine)
    • Atelier 2 « Trello : présentation d’un outil de travail collaboratif en ligne pour votre équipe »  (adapté pour des personnes qui ont envoie de découvrir un nouveau espace de travail; Marc Finkbeiner & Pascal M.)
  • 16h15 Pause
  • 17h00 Brainstorming en groupes : « Comment nos organismes missionnaires peuvent s’impliquer dans nos relations avec l’Eglise pour son développement et sa bonne santé ?"
  • 18h30  Dîner
  • 20h00  Soirée festive jubilé
  • 21h30  Rafraichissement pétillant

Samedi  24 mars

  •   8h00  Petit déjeuner
  •   9h00  Les projets du jubilé de nos 50 ans — Présentations détaillées & travaux en groupes : comment s’y impliquer et soutenir leur promotion au profit de toutes les œuvres membres
  • 10h00  Pause
  • 10h30  Assemblée Générale (2ère partie) :  Projets divers en cours et à venir; comptes 2017 & budget 2018
  • 12h30  Fin : casse-croûte pour le voyage de retour

> Flyer-programme téléchargeable et imprimable (A5)

Information pratiques

  • Les documents officiels pour l'Assemblée Générale seront envoyés aux oeuvres membres dès le 10 mars.
  • Participation à l’ensemble du Forum ? > Nous attendons au moins un délégué par œuvre durant tout le forum (AG et ateliers). Bien évidemment plusieurs  équipiers d’une même œuvre seront les bienvenus. - Possibilité pour d’autres collaborateurs de s’inscrire pour une des deux journées ou un atelier seulement (vendredi après-midi). Les formules suivantes sont possibles sur le formulaire d'inscription :
    • Forum complet avec 2 nuitées (arrivée jeudi-soir)
    • Forum complet avec 1 nuitée ou en externat
    • Forum vendredi (AG, ateliers, repas inclus; option nuitée en plus) : 42 € / CHF 50.-
    • Ateliers & plateforme d'échanges vendredi après-midi (avec option repas)
    • Forum samedi (sans repas de midi) : 9 € / CHF 11.-
  • Navette organisée à partir de la gare de Munster ou Muhlbach sur Munster en fonction des horaires de train. Info : nous ne gagnons rien à faire les navettes dès Colmar pour ceux qui viennent en train; c'est aussi long (30 min.) et plus cher que de prendre un TER. > Vous pouvez voir et cocher les horaires prévues en fin de l'inscription en ligne. - Les horaires proposées pour la réservation de vos billets de train :
    • Jeudi 22 mars : A 18H06 à Muhlbach sur Munster (départ TER à Colmar à 17h26)
    • Jeudi 22 mars : A 18H44 à Muhlbach sur Munster (départ TER à Colmar à 18h03)
    • Jeudi 22 mars : A 20H21 à Munster (départ TER à Colmar à 19h49)
    • Vendredi 23 mars : A 9H16 à Munster (départ TER à Colmar à 8h54)
    • Retour samedi 24 mars : Départ à 12h35 en voiture (arrivée à Colmar ~13h10)
    • Retour samedi 24 mars : Pour départ TER à Muhlbach sur Munster à 13h23 (arrivée à Colmar à 13h57)

> Inscription en ligne au plus tard jusqu'au 13 mars 2018 par le lien ci-bas (formulaire externe pour une meilleure adaptation sur portables)

Intéressé pour participer au Forum Annuel FMEF ?

Pour vous inscrire...