Mission Chrétienne Europénne (MCE)

Implanter des Eglises en Europe

La mission de la MCE est d’implanter et de développer des églises à travers l’Europe. L’implantation d’églises est notre stratégie pour l’Europe car seulement à travers des communautés d’amour l’Europe pourra vraiment expérimenter des changements qui transforment.

MCE croit que l’Europe a besoin de la Bonne Nouvelle. Pendant des siècles le centre de la chrétienté, l’Europe est le seul continent où le christianisme est en déclin. Des années de sécularisation, d’immigration et d’amélioration du niveau de vie ont remplacé la foi en Dieu par une multiplicité de croyances et styles de vie différents. L'Europe est devenue un continent multiculturel et multi religieux complexe. Un continent plein de défis.

MCE croit que Dieu continue d’œuvrer au travers de ces développements. Sa lumière brille encore en Europe et Il continue de construire et de faire progresser Son Eglise.

MCE croit que l’implantation d’églises est la stratégie pour transformer l’Europe. Dieu a choisi l’Eglise comme son instrument pour atteindre le monde entier au travers de la Bonne Nouvelle du salut.

C’est pourquoi MCE est impatiente de voir se lever des communautés d’amour à travers toute l’Europe qui suivront les pas de Jésus et transmettront la Bonne Nouvelle du salut, à la fois par les paroles et les actes. En aimant comme Jésus, les gens pourront changer les communautés locales, et au travers de ces communautés toute une région, par une région un pays, et par un pays l’Europe entière.

MCE mobilise des gens du monde entier pour les rejoindre et accomplir cette mission. MCE s’efforce de le faire par toutes les dénominations dont la foi s’enracine dans la Bible.

Les missionnaires MCE travaillent toujours en équipe afin de soutenir et d’encourager les uns et les autres. Le travail d’équipe fournit également des possibilités de croissance personnelle et de formation.

 

Aujourd’hui MCE comprend 160 missionnaires actifs dans 17 pays. Des communautés autochtones dans le Nord de la Suède aux plages ensoleillées d’Algarve. De l’Albanie en développement à l’Occident développé. Des grandes villes aux petites communautés rurales. Des centres touristiques aux villages perdus. MCE est engagée partout dans la mission que Raud a commencée il y a plus de 100 ans.

 

Directeur H/F

  • Engagement long terme
  • Europe - France
  • Adminstration