Pakistan : « Priez pour nous »

La communauté chrétienne a besoin de prière après le carnage provoqué à Pâques par un attentat-suicide dans un parc de Lahore.

Détendues, les familles avaient profité du beau temps pour célébrer Pâques dans le parc Iqbal de Lahore, au Pakistan. La fête a tourné au cauchemar lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser : plus de 72 morts, dont 29 enfants, et environ 340 blessés. La communauté chrétienne est profondément choquée et de nombreuses familles se trouvent dans le désarroi.

Depuis dimanche, des équipes partenaires sont sur la brèche, rendant visite aux blessés et assistant aux funérailles. Un des équipiers nous rapporte : « Un petit garçon s’accrochait à un cercueil et pleurait. J’ai demandé à sa famille de lui laisser un peu plus de temps. Il m’a regardé et a fermé les yeux avant de dire : C’était mon frère, après tout. »

« J’ignore pourquoi Dieu m’a gardé en vie »
Un chrétien, père de famille,  dit : « Quand vous avez vu la mort faire voler des enfants en l’air et retomber en morceaux, vous n’avez plus rien à craindre. J’ignore pourquoi Dieu m’a gardé en vie. Je n’ai pas peur, mais je suis désespérément confus. »

Dans les hôpitaux submergés, les équipiers se relaient pour écouter les victimes et prier. L’un d’eux témoigne : « Il y a beaucoup de larmes à essuyer, des moments à la fois durs et précieux. Pour certains, la vie ne tient plus qu’à un fil. Mais rien n’est impossible à Dieu. Je suis convaincu que la prière nous aide à tenir le coup et à rester auprès des gens. »

Sujets de prière :

  • Prions pour les familles sous le choc : que Dieu les console et les fortifie,
  • Prions pour les équipes partenaires assistant les victimes,
  • Prions pour que des dispositions soient prises pour empêcher d’autres attentats contre les chrétiens au Pakistan.

Extrait "Fil Rouge"

Portes Ouvertes

D'autres projets similaires

Index Mondial de Persécution 2018

Index Mondial de Persécution 2018

Portes Ouvertes

50 pays - 50 raisons d'agir

En savoir plus