Télévision misisionnaire

Hudson Taylor, appelé l'apôtre de la Chine à cause de son travail missionnaire immense en faveur de ce pays, avait appris à aimer ce pays déjà enfant. Son père était affligé à la pensée de ces 400 millions de Chinois qui ne connaissaient pas l'Evangile. Ce fardeau ne manquait pas d'être présenté au Seigneur lors du culte de famille que les Taylor avaient chaque jour.


A l'exemple de cette famille, nous voulons nous aussi permettre aux enfants de voir les besoins du champ missionnaire, et les encourager à prier. L'action que nous vous proposons devra être faite avec l'appui du responsable de l'école du dimanche et aura pour but de stimuler la vision missionnaire tant des enfants que des familles. Dans un premier temps, les enfants construiront une télévision. Celle-ci pourra être en carton ou en bois. Il suffit de pouvoir y glisser des fiches (format A5 par exemple) et de former une ouverture qui permettra de voir les cartes. Puis, avant que les enfants ne prennent leur télévision à la maison, il faudrait confectionner au moins 7 à 8 cartes. De cette manière, il y aura suffisamment de sujets de prière pour une semaine. Autant que possible, il faudrait que les informations soient données régulièrement à l'école du dimanche et au culte; ainsi les enfants tout comme les parents seront davantage motivés à continuer de prier pour les différents sujets, lors du culte de famille en particulier.

Ce plan vous aidera dans la réalisation de ce support utile à la prière.

 

Source : Opération 90 est un classeur publié par le comité romand de TEMA. Il est destiné à être un manuel pratique pour l'animation et la stimulation missionnaire.

Egalement disponible sur : http://www.2xlibre.net/op90/