Témoigner en toutes circonstances

Les événements inattendus éprouvent notre foi et sont des occasions de montrer en qui nous faisons confiance

Evaluation d'un court séjour en Thaïlande

C’était vraiment très encourageant de voir Dieu à l’œuvre durant cette campagne et de pouvoir passer du temps à ses pieds. Ce fut un temps mis à part pour Dieu dans un monde où tout va vite et ou on est submergé par notre emploi du temps.
J’ai appris à davantage faire confiance à Dieu et à m’émerveiller des choses qu’il fait. Egalement à moins m’inquiéter parce qu'il contrôle tout parfaitement en fin de compte. Par moment nous avons été obligés de placer notre confiance en Dieu parce qu’il n’y avait aucune autre solution. Par exemple, quand on est arrivés à Bangkok en Thaïlande, nous devions aller à Sangklaburi ce qui demandait sept heures de bus. Quand on est arrivés à l’arrêt de bus, notre bus avait été annulé. Nous étions pressés par le temps parce que cette route est dangereuse pendant la nuit. On a donc tous prié ensemble. On a pris un taxi pour aller jusqu’au prochain arrêt de bus. En taxi nous avons eu un accrochage, ensuite nous nous sommes faits arrêter par la police à qui nous avons dû donner de l’argent pour passer, puis nous nous sommes fait arrêtés par l’armée! Mais nous avons eu notre bus finalement.  Nous avons dédommagé le chauffeur de taxi pour l’accrochage.
Je pense que Dieu a permis que nous n’ayons pas le premier bus parce qu’on a pu être une occasion de témoignage pour le chauffeur de taxi. Il nous a vu prier avant et je pense que nous avons eu un bon témoignage. D’ailleurs vous pouvezSophie Albaladejo

prier pour lui parce qu’il n’y a jamais de hasard avec Dieu. La conférence  a été formidable, les orateurs excellents et j’ai vraiment vu Dieu parler à travers eux. Ils nous ont encouragé à être centrés sur la Croix et nous ont donné pleins de clefs pour être bien préparés à partir en mission. J’ai aussi beaucoup aimé le moment ou les responsables d'OM ont pris le temps de prier pour chacun de nous un par un en nous oignant d’huile. La prière est la chose la plus importante surtout quand on se prépare à servir Dieu et le symbole de l’onction d’huile est un symbole très fort : nous sommes envoyés par Dieu, par le Saint esprit et c’est lui qui nous protège et nous guide. L’Ennemi n’étant pas d’accord avec cela, nous avons besoin de la protection de Dieu et du soutien dans la prière de nos frères et sœurs en Christ.
Cette mission de courte durée a été un moment de rafraîchissement spirituel pour moi. J’en avais bien besoin. Partir loin de tous les problèmes et passer du temps avec Dieu et des gens avec qui prier et servir a été vraiment encourageant pour moi.  Je pense que Dieu a vraiment dirigé toutes choses pour que je puisse partir en Thaïlande et je le remercie. Ce n’était pas un hasard si j'ai été dans cette équipe et ce pays-là. 

Sophie Albaladejo (août 2012)

 

Ce témoignage vous parle ?

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

Des gaufres et un congélateur

Des gaufres et un congélateur

OM France

La suite de la visite du Logos Hope à Manille

En savoir plus
Dieu parle le

Dieu parle le "nawdm" !

Wycliffe France

Après 40 ans de travail l'arrivée du Nouveau Testament et des Psaumes chez les Nawdbas.

En savoir plus
La famille de Dieu travaille ensemble

La famille de Dieu travaille ensemble

OM France

Une jeune Française part deux semaines servir le Seigneur en Moldavie

En savoir plus