Urgence en Centrafrique

La République centrafricaine connaît une crise humanitaire de grande ampleur

Plus de 447 500 personnes sont déplacées sur le territoire et plus de 476 000 sont réfugiées dans les pays avoisinants dont plus de 254 000 au Cameroun et 66 300 au Tchad. 
Quelques 2,7 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire immédiate, alors que les rapports d’atrocités, d’attaques sur les civils et les acteurs humanitaires continuent. (source ONU : OCHA)

L'Alliance Evangélique de Centrafrique a pris position en signant l'Appel de Bangui I et II. Elle condamne les actes de violence et cherche à promouvoir la paix en faisant appel à la communauté internationale. L'Alliance Evangélique Mondiale rappelle également que ce conflit n'est pas d'ordre religieux.

Le SEL, membre de l’alliance Integral, a déjà soutenu trois partenaires chrétiens, la FATEB (Faculté de Théologie Evangélique de Bangui) et JUPEDEC (Jeunesse Unie pour la Protection de l'Environnement et le Développement Communautaire) en RCA, et le RAPS (Réseau d'Action de Partage et de Solidarité) au Tchad. Un fonds d’urgence est ouvert.

Prions pour la réconciliation au sein du pays, pour la protection et la situation sanitaire des populations déplacées, pour la bonne coordination des différentes actions humanitaires sur place.

(décembre 2015 - SEL)

 

 

Ce projet vous intéresse ?

Pour le soutenir ou vous engager...

D'autres projets similaires

Espoir pour le Moyen-Orient

Espoir pour le Moyen-Orient

Portes Ouvertes Syrie, Irak

Pétition et projet d'aide lancé par Portes Ouvertes : 50 000 signatures attendues

En savoir plus
Index Mondial de Persécution 2018

Index Mondial de Persécution 2018

Portes Ouvertes

50 pays - 50 raisons d'agir

En savoir plus
Populations du Nigéria en fuite

Populations du Nigéria en fuite

SEL France Nigéria

Un appel au soutien

En savoir plus