Wycliffe Suisse

Bible et éducation de base pour tous les peuples dans leurs langues

Notre vision

Tous les peuples et les groupes linguistiques accèdent dans leur langue aux sources d’espoir et de vie que sont la formation et le message biblique. Les communautés chrétiennes, les Églises et d’autres partenaires en Suisse participent selon leurs possibilités
à la concrétisation de cette vision.

Notre mission

Nous soutenons le développement autonome des minorités linguistiques par la recherche linguistique, la formation et la traduction de la Bible. Nous établissons des relations entre les minorités linguistiques et les communautés chrétiennes, les Églises et d'autres partenaires, afin de favoriser l'émergence de ressources et de coordonner les efforts.

Nos collaborateurs

Sur plus de 6 000 collaborateurs de Wycliffe à travers le monde, on dénombre 122 Suisses. Ils travaillent dans 25 pays, sur tous les continents.Au bureau suisse à Bienne, une quinzaine de personnes s'occupent de l'administration du personnel, de la comptabilité et de la gestion des dons ainsi que des relations publiques.

Alphabétisation pour le peuple Lobala

Au Congo, il reste beaucoup à faire: 115 langues sur les 211 parlées dans le pays n'ont encore aucun verset de la Bible. Adoptez le peuple Lobala.

Cours de français pour réfugiés

Cette approche, centrée sur l’écoute, la compréhension et la réaction avant de passer à la parole, aide les apprenants à construire une base solide en français.

En fauteuil roulant en Ethiopie

Une équipe de suisses pour apporter de la formation aux jeunes dans le pays